ASTM D695, ISO 604
Cet essais permet de déterminer le module d'élasticité, la limite d'élasticité, la résistance à la compression et la déformation au-delà de la limite d'élasticité. Nous recommandons des plateaux de compression en acier trempé montés sur une machine d'essai Quasar et un dispositif de mesure de la déformation fixé directement sur l'éprouvette.
Une jauge de contrainte est souvent nécessaire pour les échantillons rigides où la conformité du système peut affecter les résultats des tests. La norme exige que l'échantillon soit chargé par compression à une vitesse de 1,3 mm / min jusqu'à la fracture.
Avant de procéder aux essais, vous devez vous assurer que tous les échantillons sont fabriqués les dimensions spécifiées par la norme et exempts de défauts de surface visibles. Lors de la réalisation des essais de compression, l'alignement de l'échantillon joue un rôle déterminant dans l'obtention d'une répartition uniforme de la charge, ce qui contribue à la cohérence des résultats.
Notre logiciel Labtest vous permet de définir le contrôle des essais, de calculer automatiquement les résultats et les statistiques souhaités et de réaliser des rapports d’essais.
Nous suggérons de réviser l’ASTM D695 afin de pour comprendre parfaitement les besoins en matiére de configuration, de procédure et de résultats d’essai